FIetsen Jurgen Zadel brooks
Bike stories

Bike stories

Il faut faire peut-être un peu attention à ce que nous racontons en ces temps de #metoo, mais nous sommes sérieux : votre fessier nous intéresse. Dame nature vous a-t-elle fourni une généreuse portion de fesses fermes, cultivez-vous votre fessier sportif bien dressé ou batifolez-vous avec un petit cul de poule ? Aussi bien construit que soit votre derrière, il mérite une selle appropriée sur votre vélo.

Mal de selle, boutons et willys endormis

L’une des blessures les plus courantes chez les cyclistes est la douleur en selle. Les cyclistes novices souffrent souvent de mal aux fessiers pendant une longue randonnée. Tout simplement parce que leur corps n’est pas habitué à autant de frictions soudaines. L’intérieur du fémur peut frotter contre la selle, surtout si vous passez beaucoup de temps à vous cogner sur une surface de route inégale avec une selle trop étroite. La peau devient irritée et de petites abrasions peuvent se produire, parfois même des boutons.

Les kilomètres non entraînés sur des pavés peuvent également provoquer des engourdissements des organes génitaux. Sans entrer dans les détails, c’est comme si votre virilité avait perdu un peu de sa fierté après une dure épreuve et que vous faisiez même une sieste. Cela est dû à une pression accrue sur le nerf ou sur les vaisseaux sanguins qui l’alimentent. Heureusement, ce n’est que temporaire et le sentiment revient rapidement par la suite.

Ajusté à la perfection

Avec un vélo bien réglé, vous n’aurez pas à vous soucier de ces ennuyeuses souffrances. No more pain in the ass! La bonne hauteur de la selle est importante, afin que vos fesses soient stables et ne glissent pas constamment sur la selle. De même, la distance entre la selle et le guidon doit être parfaitement adaptée à votre corps, sinon vous risquez de vous pencher trop en avant ou en arrière et votre région pubienne ou vos fesses pourraient devoir absorber une pression supplémentaire. Les réglages sont si importants que nous les déterminons très précisément pour vous sur notre vélo d’essai.

Le bon choix de la selle est tout aussi important. C’est personnel et très différent pour chacun. C’est pourquoi nous sommes un peu sceptiques quant aux autres magasins de vélos qui proposent des vélos standard avec selle. Bien sûr, il existe de nombreuses selles avec gel et rembourrage qui répartissent la pression sous votre poids, mais votre derrière mérite vraiment une selle bien ajustée. Cela détermine au moins la moitié de votre plaisir à faire du vélo !

Testzadels cambium

Brooks, la Rolls-Royce pour votre derrière

Les Rolls-Royce parmi les selles sont celles de Brooks Angleterre. Ils sont vraiment aussi confortables et durables qu’ils en ont l’air ! La société a été fondée en 1866 et depuis un siècle et demi, les designers britanniques conçoivent les meilleures selles pour les passionnés de cyclisme.

Vous reconnaîtrez tout de suite une selle Brooks. Elle est intemporelle : assez rétro pour les hippies et en même temps très contemporaine pour qu’elle s’intègre parfaitement à un vélo moderne. Et – peut-être le plus important – elle est si solidement construite que vous n’aurez peut-être jamais à la remplacer !

FIetsen Jurgen Zadel brooks leder

Quel modèle de selle choisir ?

Si vous venez chez Fietsen Jurgen pour assembler votre vélo, vous remarquerez qu’il existe de nombreux types de selles. Peut-être même plus que vous n’imaginez. Quel modèle choisir exactement ? Heureusement, vous n’avez pas à prendre cette décision seul. Nous laissons notre expérience parler d’elle-même et sommes heureux de vous donner les bons conseils, car ce choix important dépend de plusieurs facteurs. Votre taille et votre style de conduite, mais aussi votre posture à vélo et le modèle de votre vélo.

Prenez donc rendez-vous et nous serons heureux de vous consacrer du temps. Nous ne nous contentons pas d’écouter votre expérience du vélo, vos souhaits et vos projets, nous mesurons également tout très méticuleusement et pendant votre essai, vous pourrez constater à quel point la selle est naturelle et si tout est parfait. Parce que votre fessier en vaut vraiment la peine !

Vivez votre plus belle vie, prenez rendez-vous dès maintenant

[ameliabooking category=9]