Santos bikes kind of the world wolken
Bike stories

Bike stories

Quelle que soit la manière dont on le voit, Santos reste est une belle marque de vélos, tenace, qui suit sa propre voie sans compromis. Qu’est-ce qui les rend si uniques et pourquoi investissons-nous dans un important centre d’essai de Santos ? Nous avons parlé au fondateur Robbert Rutgrink et avons révélé 9 caractéristiques typiques que peu de gens connaissent.

Santos bike bikepacking

1. Intelligent et efficace : un employé par vélo

Santos ne compte que 18 employés. Le travail doit donc être effectué le plus efficacement possible. Par exemple, la composition : chaque commande commence par un récipient en plastique vide et une liste de toutes les pièces. Un employé traverse l’entrepôt avec ce plateau, en suivant toujours un itinéraire fixe, et prend le matériel nécessaire sur les étagères. Puis il assemble lui-même le vélo. Toujours un employé par vélo. Un collègue vérifie alors complètement le vélo. Très clair, rapide et efficace.

2. Terriblement exigeant

Tout est question de haute qualité. Pas seulement le propre travail et les matériaux. Santos impose les mêmes exigences de ses fournisseurs. Pour un vélo de pointe, seul le meilleur matériel fera l’affaire. Si les partenaires n’ont pas une aussi bonne réputation, Santos ne gâchera pas sa propre marque. Cela peut sembler un peu arrogant et terriblement exigeant, mais c’est la seule façon de garantir une qualité optimale.

Rohloff naven in doos

3. Tester dans le monde réel

Vous pouvez tester un nouveau vélo sur une machine d’essai. Mais dans la pratique, une personne s’assoit dessus et roule à fond, par beau ou mauvais temps, avec peu ou beaucoup d’entretien. Cela diffère beaucoup. C’est pourquoi Santos a des cyclistes d’essai depuis dix ans partout dans le monde. Chaque mois, ils envoient leurs rapports de test, avec des photos, le kilométrage et le type de météo. Toutes ces données permettent des analyses intéressantes. Qu’arrive-t-il à ce type de cycliste avec ce système d’entraînement, ce type de jante et cette pression de pneu ? Ce n’est qu’alors que vous pouvez voir comment un composant se comporte dans le monde réel, et que vous pouvez faire des ajustements si nécessaire.

4. Constamment à la recherche d'un retour d'information

Rien n’a autant de valeur que les commentaires des utilisateurs. Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui ne marche pas ? Qu’est-ce qui leur plaît, quelles pièces doivent être ajustées ? Les cyclistes eux-mêmes sont les mieux placés pour le savoir. Santos garde donc ses yeux et ses oreilles ouverts et cherche activement à connaître l’opinion de ces cyclistes. Au bas de chaque bon de commande ou liste de prix, il y a une grande case pour les commentaires. Ceux-ci fournissent souvent des conseils et des idées utiles. Santos est également actif sur Internet : il répond immédiatement à chaque critique en ligne et est étroitement impliqué dans diverses communautés.

Santos hero

5. Un équilibre sain entre consolidation et innovation

Vous ne devez pas changer pour le plaisir de changer. Santos conserve ce qui est bon, ce qui fonctionne parfaitement, ce qui rend les clients heureux. Mais Santos continue aussi à innover constamment, en fonction des réactions qu’ils reçoivent et de leur propre bon sens. À tout moment, il y a une centaine d’idées de développement sur le plateau. Parmi ceux-ci, ils ne peuvent en réaliser que dix, mais de manière très détaillée. Ainsi, Santos veille à l’équilibre entre développement, perpétuation et innovation.

6. Délicieusement excentrique

Appelez Santos excentrique. Il y a déjà assez de moutons dociles dans le troupeau. Santos ne fait pas ce que les autres font, mais ce qu’ils pensent eux-mêmes être le mieux. C’est ce qu’ils essaient. Il reste une petite marque avec un produit de niche, mais quel produit ! La classe pure, précisément parce qu’ils ne font aucune concession. Ils développent sur base de ce qu’ils entendent ou voient, comme tout le monde, mais en tirent des conclusions différentes. Ils osent proposer quelque chose de complètement nouveau, comme la transmission par courroie en 2009.

Santos Travelmaster 3 pinion Gates Carbon Drive riem belt

7. Axé sur l'homme

L’être humain reste une étrange créature. Chaque personne est différente, tout le monde est différent. Des préférences différentes, un style de conduite différent, un physique différent. C’est pourquoi l’approche personnalisée est si essentielle. Chaque cycliste mérite son vélo de pointe personnel. Et oui, bien sûr, il arrive qu’une commande change après le bon de commande. C’est aussi la nature humaine. Le client finit par vouloir des poignées différentes, des pédales différentes ou une couleur différente. Santos est préparé à ces caprices humains et a mis en place son système de telle sorte qu’il peut faire face à ces changements avec une grande souplesse.

8. Spécialiste grâce à une sélection limitée

Un approvisionnement trop important dans le magasin n’est jamais efficace. Vous ne pouvez pas offrir des vélos bon marché et des vélos de haute qualité en même temps. Ce sont des vélos très différents, ce sont aussi des utilisateurs et des prix très différents. Chaque type de vélo est si différent qu’il est impossible de se spécialiser dans les moindres détails. Mais chez Fietsen Jurgen, nous voulons préserver notre réputation de véritable spécialiste, et Santos le fait également. C’est pourquoi il ne développe qu’une sélection limitée, qu’il continuera à développer.

Santos testcentrum belgie - mechelen - hofstade

9. A l'épreuve du temps

C’est important pour nous, mais aussi pour vous en tant que client : un Santos est à l’épreuve du temps, pour que vous puissiez en profiter toute votre vie. De plus en plus de gens veulent un Santos unique avec un nouveau cadre, des dimensions de roues et des systèmes de freinage qui leur sont propres… Comment pouvez-vous continuer à faire cela à l’avenir ? Santos ne peut pas continuer à inventer un nouveau vélo à chaque fois. Il a donc développé un cadre comme plateforme. Ils ont décidé, par exemple, que contrairement à d’autres, l’acheminement du câble se ferait à l’extérieur. Non pas par des plots fixes sur le cadre, mais par des trous dans lesquels ils vissent leurs porte-câbles modulaires, dans toutes sortes de variantes. Ils peuvent être retirés ultérieurement et remplacés facilement, de sorte que vous pouvez adapter votre vélo et tout autre vélo à chaque fois.

C’est pourquoi, chez Fietsen Jurgen, nous croyons tellement en Santos. Il ne tient qu’à vous de découvrir comment un tel vélo peut changer votre vie sportive. Prenez rendez-vous et venez essayer un de nos modèles dans notre Centre d’essai de Santos !