Urban arrow in de stad

Achèteriez-vous un jour une voiture rien qu’en la voyant, juste parce qu’elle a l’air si belle ? Bien sûr, vous ne le feriez pas. Vous voulez savoir à quoi ressemble la voiture, à quelle vitesse elle accélère, comment elle prend les virages et quel est son confort. Vous ne le découvrirez que lorsque vous la conduisez pendant un certain temps. Avec un vélo, c’est pareil. Un essai avec votre nouveau vélo est encore plus important, car vous devez le faire fonctionner par vous-même.

Achetez avec son corps

Un essai de route est souvent sous-estimé. Un petit tour sur le parking ou dans la rue, n’est pas suffisant. Vous devez tester de manière critique si le vélo vous convient vraiment, et vous ne pouvez le faire qu’en roulant. Comment ressentez-vous la différence entre un e-bike avec un moteur à l’avant, au milieu ou à l’arrière ? Vous sentez-vous en sécurité et stable dans les virages ?

Votre nouveau vélo sera votre meilleur ami pendant des dizaines de milliers de kilomètres, il est donc important qu’il soit parfaitement adapté à votre corps, afin que vous puissiez rouler avec plaisir, sans soucis, avec une position correcte, pour s’assurer que vous n’avez pas de problèmes physiques.

Elektrische Fietsen Jurgen testritje maken

Tester = vérifier

Êtes-vous à l’aise ?

  • Le vélo roule-t-il bien, sans frottement ?
  • Ne devez-vous pas trop vous pencher ?
  • Les poignées sont-elles confortables ?
  • Le vélo se déplace-t-il en douceur, même dans les montées ?
  • Vous sentez-vous en sécurité et stable, même dans les virages ?
  • Préférez-vous avoir le moteur à l’avant, au milieu ou à l’arrière ?
  • Est-il facile de rouler avec des sacoches de vélo ?
  • Les freins sont-ils puissant ?
checklist

Prenez le temps

On ne le répétera jamais assez : prenez votre temps pour un essai sur route. Nous pensons à des heures plutôt qu’à des minutes. Essayez le vélo sur différentes routes. Vous vous rendez au travail à vélo ou vous avez l’intention de le faire ? Parcourez l’itinéraire avec le nouveau vélo et racontez-nous vos expériences.

Il est aussi préférable de le faire dans les vêtements que vous utilisez le plus souvent pour faire du vélo. Essayez de prendre le rendez-vous pour l’essai routier un jour ensoleillé, afin de pouvoir prendre votre temps et en profiter, sans avoir à rouler trop vite pour éviter la menace d’une pluie.

Soyez égoïste

Quand il s’agit d’un essai, il est normal d’être égoïste et de penser à soi. Ce n’est pas parce que vous lisez une excellente critique en ligne sur un vélo en particulier que vous vivrez la même expérience. Chaque expérience à vélo est différente pour chacun. Seuls comptent votre opinion et vos sentiments. Peu importe la qualité des photos et des vidéos sur les vélos de sport, vous êtes seul à pouvoir sentir si le vélo vous convient vraiment.

Convaincu ? Prenez rendez-vous pour un essai et essayez-le vous-même.

Vakantiefietsen