‘Améliorez votre vélo avec Pendix’

Transformez votre vélo en e-bike

Avec un e-bike, vous avez toujours le vent dans le dos. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin d’acheter un nouveau vélo! Saviez-vous que vous pouviez convertir la plupart des vélos en e-bike? Peut-être le vôtre

Le cyclisme électrique reste très bon pour la santé car même avec l’assistance d’un moteur, vous continuez à pédaler et à faire de l’exercice physique. Avec un e-bike, vous roulez plus vite, plus confortablement et plus loin. C’est tellement simple que vous pouvez même laisser votre voiture dans le garage pour beaucoup de déplacements.

Un moteur Pendix permet de convertir votre vélo en un puissant e-bike. Enlever l’ancien système d’entraînement, monter le nouveau Pendix et la batterie, et c’est parti! Votre e-bike vous conduira plus rapidement à destination.

Un moteur central silencieux grâce au système brushless.
Un moteur monté au milieu sans avoir à modifier le cadre.
Lorsque vous éteignez le moteur, il ne donne pratiquement aucune résistance.

Conception résistante à l'eau et à la poussière, idéale pour ici et en voyage.

Le câblage limité rend ce système extrêmement fiable.

Tous les paramètres et informations directement dans votre Smartphone.

pendix motor set

Puissant dans sa simplicité

Un moteur puissant qui transforme votre vélo en e-bike rapide. Pendix: un moteur central extrêmement fiable et durable avec un logiciel adapté pour une plus grande autonomie. Choisissez parmi trois vitesses pour l’assistance au pédalage. Après utilisation, retirez aisément la batterie de votre vélo, tout comme une bouteille.

Moteur central silencieux

Petit mais puissant: le Pendix eDrive mesure à peine 3 cm de profondeur et a un diamètre inférieur à 30 cm. Il est compact et puissant grâce à son couple de 65 Nm. L’entraînement se fait sans engrenages, il n’y a donc pas de petites pièces particulières qui peuvent s’user. Cela rend le moteur silencieux et sans entretien.

3 tailles de Batterie

La batterie est disponible en trois tailles.
Le standard, le Pendix ePower300, est plus que suffisant pour la plupart des vélos.
Si vous souhaitez plus de puissance sur votre vélo, vous pouvez opter pour le modèle ePower 500.
Si vous choisissez une batterie plus légère, pour votre vélo pliant, par exemple, l’ePower 150 pourrais suffire.

Pendix ePower 150

Pendix ePower 300

Pendix ePower 500

1 bouton, 3 positions

Vous réglez le support de votre Pendix avec un seul bouton sur la batterie. Vous avez le choix entre trois modes: éco, smart ou sport. Pas de souci avec les câbles et les pièces détachées: il suffit de cliquer la batterie sur votre cadre, comme une bouteille dans son support, et vous pouvez partir immédiatement. Facile!

Eco

Avez-vous allumé votre Pendix? En mode éco, vous semblez rouler sans assistance au pédalage. Le support est minime. Cela donne bien sûr une plus grande autonomie. Jusqu’à 75% supplémentaire.

Avantages​
Exemples d'application

Sections plates, circuits plus longs, entraînement physique pour non-professionnels, …

Smart

Le plus intelligent des trois modes. Pendix vous donne de la force quand vous en avez besoin. L’accélération est plutôt agréable, comme un coup de pouce supplémentaire. Jusqu’à 150% en plus de votre propre puissance de pédalage.

Avantages​
Exemples d'application

Trafic urbain, pente douce, routes de gravier

Sport

Tirez le meilleur parti de votre Pendix.
Le Pendix vous permet de démarrer étonnamment vite et propulse votre vélo en avant. Sur tout type de surface. Jusqu’à 200% d’assistance en plus de votre puissance de pédalage.

Avantages​
Exemples d'application

Montagne, pente raide, terrain vague, vent fort de face

L’app Pendix

Combien de temps durera encore votre batterie? Vous pouvez le voir immédiatement sur l’application Pendix.bike PRO. L’application est connectée à votre Pendix via Bluetooth qui vous transmet beaucoup de données. : celles concernant la conduite: (vitesse moyenne, distance et durée),. mais aussi celles concernant le niveau de support, afin que vous puissiez ajuster parfaitement votre batterie pour le reste de la balade. La fonction de navigation est également utile, par conséquent vous n’aurez pas besoin d’utiliser une application distincte.
Vous pouvez tout voir en un coup d’œil.

Nous transformons votre vélo en 3 étapes

Afwerking kiezen

Cadre​

Un Pendix convient-il à votre vélo? Nous vérifions soigneusement si nous pouvons transformer votre vélo en e-bike. Vos freins et votre cadre sont-ils suffisamment solides? Y a-t-il suffisamment d’espace pour la batterie? Votre vélo peut-il gérer une telle transformation?

Upgrade

Nous supprimons les pièces de votre vélo dont vous n’avez plus besoin. A la place nous installons un moteur et une batterie Pendix. Nous définissons le meilleur programme de conduite pour votre utilisation. Une fois assemblé, nous testons votre nouveau e-bike.

Accessoires

Votre vélo est désormais un e-bike, les autres pièces ont-elles également été adaptées à cela? Voulez-vous un bon support de téléphone portable pour lire vos données? Votre cadenas est-il encore assez solide? Nous vérifions si vous avez tout pour en profiter au maximum.

Afwerking kiezen

1. Cadre

Un Pendix convient-il à votre vélo? Nous vérifions soigneusement si nous pouvons transformer votre vélo en e-bike. Vos freins et votre cadre sont-ils suffisamment solides? Y a-t-il suffisamment d’espace pour la batterie? Votre vélo peut-il gérer une telle transformation?

Afwerking kiezen

2. Upgrade

Nous supprimons les pièces de votre vélo dont vous n’avez plus besoin. A la place nous installons un moteur et une batterie Pendix. Nous définissons le meilleur programme de conduite pour votre utilisation. Une fois assemblé, nous testons votre nouveau e-bike.

Accessoires kiezen

3. Styling

Votre vélo est désormais un e-bike, les autres pièces ont-elles également été adaptées à cela? Voulez-vous un bon support de téléphone portable pour lire vos données? Votre cadenas est-il encore assez solide? Nous vérifions si vous avez tout pour en profiter au maximum.

Un Pendix sur votre Santos

Mettre à niveau votre Santos à un puissant e-bike?
La moto est déjà équipée pour cela. Avec Pendix, Santos a développé ses propres vélos px-power : ‘Pendix for Santos’. Qualité assurée !

arantie de 100 000 km

La qualité se reconnaît à la garantie du fabricant. Santos accorde une garantie de 100 000 kilomètres ou de 5 ans (le premier arrivant à échéance) sur son moteur “Pendix for Santos”. Ce qui vient en premier. La garantie s’applique à chaque e-bike Santos PX que vous commandez chez Bike Stories.

Software Santos PX

Avec le logiciel Santos PX inclus, vous tirez le meilleur parti de votre batterie. Dans l’app vous réglez la consommation et conservez les données de votre vélo. Cela vous permet de disposer d’une autonomie encore plus large dans les modes Eco et Smart. Vous pouvez même réduire la lumière de votre batterie.

58 couleurs différentes

Ne vous contentez pas de choisir la couleur de votre vélo Santos personnalisé. La batterie est également disponible dans les 58 couleurs du cadre Santos. La batterie est laquée exactement de la même manière que le cadre, ce qui lui permet de se marier parfaitement avec votre vélo, ou vous pouvez bien sûr opter pour le contraste.

Un Pendix sur votre vélo habituel

Un Pendix s’adapte sur la plupart des cadres de vélo.
De cette façon, vous pouvez transformer presque n’importe quel vélo en e-bike, sans aucune intervention majeure.
Apportez votre vélo et nous examinerons comment nous pouvons rendre votre vélo électrique.

FAQ

Nous recevons régulièrement ces questions….

Quelle est l’autonomie d'un Pendix?

Vous ne connaissez jamais l’autonomie exacte, car elle dépend de nombreux facteurs. L’expérience montre que l’autonomie d’une batterie Pendix de 500Wh est comprise entre 25 et 100 km. Voulez-vous rouler d’avantage? Emportez une batterie supplémentaire dans le support tout usage ou dans votre sacoche de vélo. Alors vous êtes toujours en sécurité.

Comment le système fonctionne-t-il lorsque le moteur est coupé ?

Il n’y a pas de transmission à engrenages dans le moteur Pendix eDrive. Par conséquent, vous ne ressentez pratiquement aucune résistance lorsque vous éteignez la batterie. La résistance au pédalage avec le moteur coupé correspond à celle d’une dynamo de moyeu et est donc à peine perceptible.

Quelle est la meilleure façon de stocker la batterie si je ne l'utilise pas pendant un certain temps ?

Si vous n’utilisez pas votre Pendix pendant un certain temps, il est préférable de le stocker dans une pièce sèche avec des température bien au-dessus de zéro. Pendix vous recommande de charger la batterie à 50 à 80% et de vérifier son état au moins toutes les 12 semaines.

Comment fonctionne la limitation de vitesse ?

Avec le Pendix eDrive, vous pouvez roulez jusqu’à 25 km/h. Il est livré avec un capteur de vitesse fixé à la roue arrière. Avec la taille de roue définie par Pendix dans l’électronique, le Drive détecte lorsque la vitesse est supérieure à 25 km / h. Puis il éteint soigneusement le support moteur.

Pourquoi devrais-je choisir un Pendix pour mon e-bike Santos?

Santos a développé son propre système de vélos électriques avec Pendix, reconnaissable au logo “Pendix for Santos”. Chaque e- bike Santos PX est fabriqué dans l’usine Santos aux Pays-Bas et répond à toutes les normes d’usine. Qualité garantie.

Quelle est la garantie du Pendix?

La période de garantie du Pendix eDrive est de 2 ans à compter de la date d’installation. Pour le ‘Pendix for Santos’, la garantie est de 5 ans, ou 100 000 km. Cette garantie spéciale ne s’applique qu’aux batteries PX provenant de l’atelier Santos, reconnaissables au logo ‘Pendix for Santos’. Si vous achetez votre e-bike Santos PX chez Bike Stories, vous y avez toujours droit.

Puis-je convertir mon Santos actuel en e-bike Santos PX?

Bien sûr ! C’est l’une des forces des vélos Santos. Contactez-nous et nous transformerons votre vélo Santos en un puissant e-bike Santos.