‘Nous aimons Pinion’

Votre boîte de vitesses directement autour du pédalier

Entre les forêts et les champs près de Stuttgart se trouve la gigantesque usine Porsche. Les meilleurs ingénieurs du monde travaillent sur les voitures les plus rapides dans des zones strictement surveillées. Parmi eux : Christoph Lerman et Michael Schmitz, deux jeunes ingénieurs qui conçoivent des boîtes de vitesses pour des voitures exclusives.

Les concepteurs sont passionnés par la technologie et le cyclisme, tous les deux de fervents adeptes du VTT. Qu’est-ce que cela signifierait, pensaient-ils en 2016, si nous pouvions convertir la boîte de vitesses d’une Porsche pour l’adapter à nos vélos ?

Les différents modèles Pinion

Les transmissions P-Line sont l’élément central des vélos prémium dans le segment haut de gamme.
Ils sont l’expression de la fascination technique dans sa forme la plus pure.
Changement de vitesses très précis basé sur le modèle de la technologie de transmission automobile avancée
dans un boîtier en aluminium soigneusement fabriqué.

P1.18

Pinion P1.18
Avantages

Le P1.18 est un compagnon fiable sur tous les continents et dans les conditions les plus difficiles. Les climats extrêmes, les parois rocheuses, le sable, l’eau et plusieurs milliers de kilomètres opérationnels ne peuvent pas nuire au P1.18.

P1.12

Pinion P1.12
Avantages

Le nouveau P1.12 est en train de conquérir les sentiers du monde. Cette boîte de vitesses à 12 rapports est optimisée pour une utilisation en VTT et en tourisme.

P1.9 XR

Pinion P1.9XR
Avantages

La transmission légère P1.9XR rend les vélos électriques rapides encore meilleurs. La plus grande largeur des pneus du P1.9XR est également idéale pour les pistes de VTT dont la topographie du terrain change rapidement.

P1.9 CR

Pinion P1.9CR
Avantages

Le pignon P1.9 CR est parfaitement adapté aux Touring, à l’Urban et au Pedelec. Sur le Pedelec, vous pouvez parfaitement combiner la boîte de vitesses avec un moteur de moyeu arrière. La séquence de puissance intelligente de la force de la pédale et de la force du moteur protège les composants de l’entraînement contre les charges accrues.

La concrétisation de l’ingénierie allemande et de la technologie d’entraînement de haute qualité dans un boîtier compact et ultra-léger.
Dans la C-Line également, la technologie d’entraînement par Pinion est calquée sur la technologie d’entraînement automobile avancée.
La C-Line est donc également synonyme de fiabilité à long terme.
Le changement de vitesse est facile et intuitif.

C1.12

Pinion C1.12
Avantages

Un trajet quotidien pour aller au travail, une balade le week-end ou un cross alpin en VTT. Avec un rapport de démultiplication total de pas moins de 600%, la transmission C1.12 surpasse les dérailleurs modernes.

C1.9XR

Pinion C1.9XR
Avantages

Les 9 vitesses du Pinion C1.9 XR offrent une portée de 568%. Vous changez de vitesse rapidement et efficacement grâce aux grands pas de vitesse de 24,3 %. Le C1.9 XR est le meilleur de sa catégorie, surtout s’il est associé à de puissants moteurs électriques de la roue arrière.

C1.6

Pinion P1.9CR
Avantages

Changez d’abord de vitesse et ensuite roulez ! Avec le Pedelec, cet ordre correct est important. La combinaison du moteur arrière et de la boîte de vitesses Pinion au milieu permet un fonctionnement souple et une conduite douce.

Comment fonctionne un Pinion ?

Adapté pour courroie et chaîne

Changement de vitesse rapide comme l’éclair

Choisissez vos vitesses dans votre couleur préférée

Disponible en 6 - 9 - 12 - 18 vitesses

Pinion versnellingsbak

Le franc-tireur des boîtes de vitesses

Pas monté dans la roue arrière comme les vitesses traditionnelles, mais bien entre les pédales. Le meilleur endroit imaginable car toute la force de la pédale est absorbée et convertie directement en mouvement. Le système est également plus compact.

Le principe est simple

Les pédales mettent en mouvement le boîtier du pédalier avec deux engrenages qui en font tourner une troisième sur un autre axe. Lorsque vous changez de vitesse, vous passez à un engrenage différent, avec des dents plus ou moins rapprochées. La combinaison détermine votre accélération. Vous pouvez donc sauter quelques vitesses lorsque vous changez de vitesse, même quand vous êtes à l’arrêt.

Toujours un rendement élevé ​

Les pas de changement entre chaque vitesse sont exactement de la même taille. Aucun engrenage n’a un faible rendement ou n’entraîne une usure plus rapide de la chaîne ou de la courroie. De plus, la transmission atteint une plage de 630 %, ce qui vous permet d’avoir un équipement parfait pour chaque situation. Montées et descentes.

Lire la vidéo

Entièrement fermé

Faites du vélo dans la boue, le sable, l'eau et la neige. La boîte de vitesses scellée peut tout prendre.

Développé dans l'industrie automobile

La meilleure technologie automobile se traduit par le meilleur vélo. Qualité garantie.

Construction fractionnée

Un Pinion est constitué de deux parties. Cela vous permet de passer les vitesses avec précision et régularité.

Peu de maintenance

Les roulements à billes surdimensionnés fonctionnent dans un bain d'huile. Vous disposez donc toujours d'un support durable.

Faible entretien

Les roulements à billes excédentaires courent dans un bain d’huile. Ainsi, vous avez toujours un arbre d’escalier durable.

Aucune perte

Toute la puissance du Pinion est directement transférée au mouvement. Sans perte d'énergie.

Toujours sous contrôle

Les changements de vitesses sont doux et silencieux. Un mouvement de poignée et vous avez la bonne vitesse.

Télécharger le manuel

Het verhaal van Pinion

Weissach, la Mecque du monstre automobile allemand. Le gigantesque site Porsche s’étend entre les forêts et les champs près de Stuttgart. Des bâtiments hautement surveillés pour la production, la recherche et le développement, une piste de voiture rapide pour les essais routiers et même un musée Porsche. Dans les départements de haute technologie, les meilleurs ingénieurs du monde travaillent sur les voitures les plus rapides.

Parmi eux: Christoph Lerman et Michael Schmitz. Deux jeunes ingénieurs talentueux conçoivent des boîtes de vitesses pour les voitures de sport chères. Toujours meilleur, plus puissant et plus durable. Non seulement les deux collègues sont passionnés par leur travail, mais ils sont aussi des vététistes passionnés, dont ils ne peuvent pas se taire l’après-midi à la cafétéria.

De la Terre de Feu à l'Alaska

Ali Kamran a parcouru à vélo la Terre de Feu jusqu’en Alaska.
33.105 kilomètres avec un Pinion sur son vélo.