We Love Rohloff

Your gearbox directly in the stair shaft

A Pinion is not mounted in the rear wheel as with traditional gears, but the bucket is nicely placed between the pedals. That is the best place imaginable: in this way, the full pedaling power is absorbed and converted directly into movement. The system is more compact in addition.

Dit is Pinion

Pinion's story

Weissach, the valhalla of the German car freak. The giant Porsche site stretches between the woods and fields near Stuttgart. Tightly guarded buildings for production, research and development, a fast car track for test drives and even a Porsche museum. In the high-tech departments, the world’s best engineers tinker with the fastest cars.

Among them: Christoph Lerman and Michael Schmitz. Two young talented engineers designing gearboxes for the expensive sports cars. Always better, more powerful and more durable. Not only are both colleagues passionate about their work, they are also both avid mountain bikers, about which they can not remain silent in the afternoon in the canteen.

The different Pinion models

P1.18
P1.12
P1.9 XR
P1.9 CR
C1.12
C1.9 XR
C1.6

How does a Pinion gear work?

Possibly with belt or chain.

Lightning-fast switching

Kies de versnelling in je lievelingskleur.

Beschikbaar in 6 - 9 - 12 - 18 versnellingen!

Pinion versnellingsbak

The maverick of the gearboxes

Not mounted in the rear wheel as with traditional gears, but nice between the pedals. The best place imaginable is actually because the full pedaling power is captured and converted directly into motion. The system is also more compact.

The principle is simple
The pedals set the stair shaft in motion with two gears on top that rotate a third on a different axle. What exactly depends on your acceleration. When you switch, you always turn a different gear, with teeth further or closer together. The combination of both gear pairs determines your vitesse. You can skip a few gears when switching. Even when you’re standing still.

Ale a high return
The shifts between each gear are exactly the same size and no gear has a low efficiency or makes the chain wear out faster. In addition, the transmission reaches a solid ratio bandwidth of more than 630%, which means that you can choose the perfect gear for any situation, uphill or downhill.

Play Video

Completely sealed

Mud, dust, snow - any...
The Pinion gearbox always works!

Developed in automotive industry

Pinion acceleration technology comes directly from the automotive industry.

Split build-up

Part 1 of the Pinion gearbox controls the fine and equal shift steps.

Huge reach

The Pinion P1.18 reaches a range of 636%, so you always have plenty of possibilities in the mountains and on the road.

Low maintenance

Door overmaatste kogellagers in een oliebad te laten lopen zorgt Pinion voor een duurzame trapas.

No loss

All power is transferred to the Pinion gearbox without loss.

Direct control

With 1 turn on the lever immediately in the right gear.

33.105 Km van Fireland naar Alaska

Book your test drive with 1 of our 30 Pinion test bikes

[ameliabooking category=9]

Nous aimons Rohloff

Votre boîte de vitesses directement dans l’escalier

Un Pinion n’est pas monté dans la roue arrière comme avec les engrenages traditionnels, mais le seau est bien placé entre les pédales. C’est le meilleur endroit imaginable : de cette façon, la pleine puissance de pédalage est absorbée et convertie directement en mouvement. Le système est plus compact en plus.

Dit est Pinion

L’histoire de Pinion

Weissach, la valhalla du monstre automobile allemand. Le site géant porsche s’étend entre les bois et les champs près de Stuttgart. Des bâtiments étroitement gardés pour la production, la recherche et le développement, une voie rapide pour les essais routiers et même un musée Porsche. Dans les départements high-tech, les meilleurs ingénieurs du monde bricolent avec les voitures les plus rapides.

Parmi eux: Christoph Lerman et Michael Schmitz. Deux jeunes ingénieurs talentueux concevant des boîtes de vitesses pour les voitures de sport chères. Toujours meilleur, plus puissant et plus durable. Non seulement les deux collègues sont passionnés par leur travail, mais ils sont aussi tous deux des vététistes passionnés, dont ils ne peuvent pas garder le silence l’après-midi à la cantine.

Les différents modèles Pinion

P1.18
P1.12
P1.9 XR
P1.9 CR
C1.12
C1.9 XR
C1.6

Comment fonctionne un équipement Pinion ?

Peut-être avec ceinture ou chaîne.

Commutation rapide comme l’éclair

Choisissez l’équipement dans votre couleur préférée.

Disponible en 6 - 9 - 12 - 18 vitesses!

Pinion versnellingsbak

Le franc-tireur des boîtes de vitesses

Pas monté dans la roue arrière comme avec les engrenages traditionnels, mais agréable entre les pédales. Le meilleur endroit imaginable est en fait parce que la pleine puissance de pédalage est capturée et convertie directement en mouvement. Le système est également plus compact.

Le principe est simple
Les pédales ont mis l’arbre d’escalier en mouvement avec deux vitesses sur le dessus qui tournent un tiers sur un essieu différent. Ce qui dépend exactement de votre accélération. Lorsque vous changez, vous tournez toujours un équipement différent, avec des dents plus loin ou plus près l’une de l’autre. La combinaison des deux paires de vitesses détermine votre vitesse. Vous pouvez sauter quelques engrenages lors de la commutation. Même quand tu es immobile.

Ale un rendement élevé
Les changements entre chaque vitesse sont exactement de la même taille et aucun engin n’a une faible efficacité ou rend la chaîne s’use plus rapidement. En outre, la transmission atteint un ratio solide bande passante de plus de 630%, ce qui signifie que vous pouvez choisir l’équipement parfait pour n’importe quelle situation, en montée ou en descente.

Lire la vidéo

Complètement scellé

Boue, poussière, neige - tout...
La boîte de vitesses Pinion fonctionne toujours!

Développé dans l’industrie automobile

La technologie d’accélération Pinion provient directement de l’industrie automobile.

Accumulation fractionnement

La partie 1 de la boîte de vitesses Pinion contrôle les étapes de décalage fines et égales.

Portée énorme

Le Pinion P1.18 atteint une gamme de 636%, de sorte que vous avez toujours beaucoup de possibilités dans les montagnes et sur la route.

Faible entretien

En exécutant des roulements à billes excédentaires dans un bain d’huile, Pinion assure un arbre d’escalier durable.

Pas de perte

Toute la puissance est transférée à la boîte de vitesses Pinion sans perte.

Contrôle direct

Avec 1 allumez le levier immédiatement dans le bon train.

33.105 Km van Fireland naar Alaska

Réservez votre essai routier avec 1 de nos 30 vélos d’essai Pinion

[ameliabooking category=9]